Juin 2015
Juin 2015
Toute cette année nous avons découvert combien Jésus est un ami qui nous rend visite, qui entre chez nous chaque fois que nous lui ouvrons la porte, qui vient éclairer nos vies et nos maisons. Il est tout près, Il désire tellement demeurer en nous ! Son désir est que nous soyons de belles maisons, lumineuses, accueillantes, toutes baignées de l’Amour du Père. Nous avons appris à rendre nos maisons plus belles, plus souriantes, heureuses d’accueillir un ami, des amis…
Pour cela nous savons maintenant qu’il nous faut l’entretenir, la nettoyer, l’aérer, la rénover, la décorer, y faire de la place aux autres…
Quand on accueille un ami, c’est la fête. Et il y a plusieurs manières d’accueillir. On peut préparer à nos invités un bon repas et passer beaucoup de temps en cuisine pour les gâter ! On veut leur faire plaisir bien sûr et c’est formidable, mais on passe moins de temps auprès d’eux. Nous agissons pour leur faire plaisir, leur offrir quelque chose de bon et c’est déjà très bien. Si cela est fait avec cœur et sourire, c’est un beau cadeau ! On peut aussi choisir de passer plus de temps à les écouter, à parler ensemble. Ils sont de passage, on ne veut pas en râter une miette !
C’est un beau cadeau de vouloir donner tout son temps et de se remplir tout entier de la présence de l’autre !
Chacun peut témoigner de l’amour, de l’amitié selon son cœur. La qualité de son accueil dépend de la sincérité, de la gratuité qui le guident.
Marthe et Marie qui reçoivent Jésus dans leur maison, nous aideront à regarder et consolider notre manière d’accueillir.
Jésus entre dans ma maison ! Ma maison est-elle habitée ou occupée ?
C’est un trésor à placer dans nos maisons-cœurs au moment de regarder le chemin de notre année et de poursuivre la route …
Faire un bilan, ce n’est pas allonger au maximum une longue liste de bienfaits et de satisfactions vite alignés. C’est se redire que l’important n’est pas la quantité de choses que nous avons faites mais la qualité que nous y avons mise. L’important est ce que l’on a fait par et avec amour.
C’est comme ça que Jésus nous invite à construire notre maison… Et c’est comme ça que notre maison se construit solide et joyeuse.
Il y aura peut être eu des chantiers plus difficiles certains jours de notre année, des tempêtes et des vents violents. Parfois nous nous serons trouvés devant des portes fermées ou grinçantes, mais la Joie de l’évangile qui s’est faufilée et installée dans notre cœur, ne peut que nous faire chanter MERCI pour tout ce ( et ceux ) qui ont Habité notre vie cette année.
Archives
Contact
Specimen
Abonnement
imprimer un bulletin d’abonnement